Learning path for executives

The Canada School of Public Service offers programs, courses, events and personalized support exclusively tailored to executives in the public service, whether they are new to their role or seasoned professionals. These learning opportunities focus on workplace practice and draw on the knowledge of experienced leaders and experts in the areas of leadership, innovation and decision making. Our aim is to help foster innovation, encourage collaboration and deliver tangible results for Canadians.

Quick links

We understand that your learning needs change as situations evolve. Our goal is to provide you with access to relevant and easily applicable learning in a shifting context.

Connect with us

Contact our concierge for personalized learning support. Tell us what topics you would like to see and how we can best help you by emailing: csps.executivelearning-apprentissagepourlescadres.efpc@canada.ca.

Tailor-made programs and courses

The School's Executive Learning team supports the evolving needs of public service executives through in-depth programs and targeted courses and events.

New Directors Program

The New Directors Program helps you better understand your new role and what is expected of you as an executive in today's environment. Learn how to improve your skills as an executive leader so that you can effectively lead change and achieve results.

Directors General Program

The Directors General Program will help you meet the challenge of delivering results in a complex and dynamic environment. Learn how to enhance your decision-making processes by leveraging the experience of your peers, invited senior leaders and subject matter experts.

EX Talent Management Programs

The Executive Leadership Development Program for EX-01 to EX-03 gives senior public servants the opportunity to explore their leadership role in enabling innovation, fostering collaboration and delivering results for Canadians.

The Executive Leadership Development Program for EX-04 and EX-05 is a unique opportunity for participants to deepen their personal leadership in a trusted and well-integrated community of their peers.

Assistant Deputy Minister Programs

Organized by the Canada School of Public Service in partnership with the ADM Learning Advisory Committee, the ADM Forum is the learning event of the year for the assistant deputy minister (ADM) community. Interactive and conversation-based, this annual event is an ideal opportunity to hear from, and ask questions to, high-profile speakers. The next ADM Forum will take place on November 12, 2020. Stay tuned to hear more about this highly anticipated event.

Having the knowledge necessary to exercise delegated signing authorities is vital information for ADMs. The ADM Orientation course is designed to strengthen the strategic leadership capabilities of ADMs through the discussion of best practices and exemplary behaviours and by examining the role of the government's strategic management agenda.


COVID19

Information for Government of Canada employees: Coronavirus disease (COVID-19)

Updates for employees on COVID-19, telework, advisories, messages and resources to share.
Learning tools for virtual teams

Learning tools for virtual teams

New! To support virtual teams during the COVID-19 crisis, a new suite of helpful job aids is now available.

This website is continually being updated in response to your feedback.

Let us know what you think of it.
Which platform is your comment about:
Enter your email if you would like a reply:
Date modified:

Parcours d'apprentissage pour les cadres

L'École de la fonction publique du Canada offre des programmes, des cours, des événements et du soutien personnalisé, destinés exclusivement aux cadres de la fonction publique, qu'ils soient nouveaux ou chevronnés. Ces occasions d'apprentissage sont axées sur la pratique en milieu de travail. Elles puisent à même le savoir de dirigeants et de spécialistes chevronnés dans les domaines du leadership, de l'innovation et des processus décisionnels. Notre objectif : favoriser l'innovation, promouvoir la collaboration et produire des résultats tangibles pour la population canadienne.

Événements

Entre cadres : Au-delà de 2020 – Diriger en terrain inconnu
Le 26 octobre | de 13 h 30 à 14 h (HE)

Participez à une conversion portant sur les changements engendrés par la pandémie de COVID‑19 en compagnie de Kristel Van der Elst, directrice générale à Horizons de politiques Canada. Vous pourrez y découvrir les impacts de la pandémie sur le leadership au travail au sein de la fonction publique canadienne ainsi que les mesures visant faire face à l'avenir.

Entre cadres : Vous avez peut-être raison - La force de l'humilité intellectuelle chez les leaders
30 novembre 2020 | de 13 h 30 à 14 h (HE)

Lors de cette séance Entre cadres, Robert Richard, membre du personnel enseignant au Centre de développement du leadership des États-Unis, expliquera la grande importance de l'humilité intellectuelle pour les leaders d'aujourd'hui. Il abordera aussi les approches à privilégier pour faire preuve d'humilité intellectuelle en tant que leader.

Balados

Comment survivre comme cadre
Une nouvelle série de balados présentant les récits et les meilleures pratiques de nos leaders de la fonction publique.

Cours

Programmes

Programme Nouveaux directeurs

Le Programme à l'intention des nouveaux directeurs vous aidera à mieux comprendre votre rôle et votre mandat à titre de cadre dans l'environnement actuel. Vous améliorerez vos compétences en leadership afin de diriger le changement efficacement et d'obtenir des résultats tangibles.

Programme Directeurs généraux

Le Programme à l'intention des directeurs généraux offre une série d'activités d'apprentissage qui s'adressent aussi bien aux directeurs généraux nouvellement nommés qu'aux directeurs généraux chevronnés.

Programme de développement en leadership pour les cadres supérieurs

Le Programme de développement en leadership pour les cadres supérieurs (PDLCS) pour les niveaux EX-01 à EX-03 donne aux hauts fonctionnaires l'occasion d'explorer leur leadership en matière d'innovation, de promotion de la collaboration et d'atteinte des résultats pour la population canadienne.

Le Programme de développement en leadership pour les cadres supérieurs de niveau EX-04 et EX-05 est une occasion unique d'approfondir ses compétences en leadership dans une communauté de pairs reconnue et bien intégrée au sein de la fonction publique.

Programmes pour les sous-ministres adjoints

Le Forum des SMA, organisé par l'École de la fonction publique du Canada en partenariat avec le Comité consultatif des SMA sur l'apprentissage, est l'activité d'apprentissage la plus importante de l'année pour la collectivité des sous-ministres adjoints (SMA). Cet événement annuel interactif et axé sur la conversation est l'occasion idéale de découvrir des conférenciers renommés et de leur poser des questions. Le prochain Forum des SMA aura lieu le 12 novembre 2020. Restez au fait pour en savoir plus sur cet événement très attendu.

Détenir les connaissances nécessaires pour exercer les pouvoirs de signature délégués est crucial pour les SMA. Ce cours d'orientation à l'intention des SMA vise à renforcer leurs aptitudes de leadership stratégique en abordant les pratiques exemplaires et les comportements exemplaires, et en examinant le rôle du programme de gestion stratégique du gouvernement.

Ressources additionnelles

Communiquez avec nous

Communiquez avec nous pour un soutien personnalisé en apprentissage. Dites-nous les sujets que vous souhaitez aborder et comment nous pouvons vous soutenir en nous écrivant à : csps.executivelearning-apprentissagepourlescadres.efpc@canada.ca.


En vedette

COVID19

Renseignements à l'intention des employés du gouvernement du Canada : maladie à coronavirus (COVID‑19)

Mise à jour à l'intention des employés sur COVID‑19, télétravail, avis, messages et ressources à partager.

Cybersécurité

Mois de la sensibilisation à la cybersécuritéNouveau

Cette année, le MSC est aussi le temps pour apprécier les appareils électroniques. En octobre, le meilleur ami de l'homme ne sera pas le chien, mais les appareils intelligents.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire :
Veuillez entrer votre courriel si vous souhaitez une réponse :
Date de modification :