Mandat

L'École de la fonction publique du Canada a été créée le 1er avril 2004, lors de l'entrée en vigueur des dispositions de la Partie IV de la Loi sur la modernisation de la fonction publique. Elle fait partie du portefeuille du Conseil du Trésor depuis juillet 2004. L'École est le fruit de la fusion de trois organismes, soit le Centre canadien de gestion, Formation et perfectionnement Canada et Formation linguistique Canada.

Selon la Loi sur l'École de la fonction publique du Canada, l'École, en tant qu'établissement public, a pour mission :

Mission

L'École a pour responsabilité première d'offrir un vaste éventail de possibilités d'apprentissage et d'établir une culture axée sur l'apprentissage dans la fonction publique.

Vision

Être l'École de choix des fonctionnaires en offrant d'excellentes expériences d'apprentissage.

Valeurs et principes directeurs

Nous atteignons l'excellence en travaillant ensemble.

Nous nous adaptons, nous innovons et nous visons l'efficience continuellement.

Nous donnons l'exemple.

Code de valeurs et éthique de l’École de la fonction publique du Canada

Ces valeurs s'ajoutent à celles qui sont énoncées dans le Code de valeurs et d'éthique du secteur publique.

Lois et règlements

Le 1er avril 2004, des modifications à la Loi sur le Centre canadien de gestion ont été adoptées. Ces modifications visaient notamment le nom du Centre canadien de gestion, qui a été remplacé par l'École de la fonction publique du Canada. En vertu de la loi modifiée, maintenant intitulée Loi sur l'École de la fonction publique du Canada, l'École poursuit les activités de l'organisation précédente en vertu de son mandat élargi.

L'École est responsable de la Loi sur l'École de la fonction publique du Canada.

L'ensemble des lois et des règlements du gouvernement fédéral sont publiés sur le site Web de justice Canada.

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