Sélection de la langue

Recherche

Lutte contre le racisme, équité et inclusion : un an après George Floyd

Description

Le meurtre de George Floyd par un policier de Minneapolis en mai 2020 a déclenché une prise de conscience mondiale du racisme systémique et des inégalités que subissent les communautés noires d'Amérique du Nord. Les conversations qui avaient auparavant lieu dans les espaces communautaires et alliés sont devenues chose courante du jour au lendemain, les gouvernements, les entreprises et les gens réfléchissant à leur rôle et aux actions nécessaires pour mieux affronter et combattre l'inégalité, la discrimination et le racisme envers les Noirs.

Cet événement réunira des leaders de la fonction publique qui discuteront des mesures et des initiatives que la fonction publique fédérale a mises de l'avant au cours de la dernière année pour lutter contre les effets néfastes du racisme, de la haine et de la discrimination systémiques sur les communautés noires, autochtones et autres communautés racisées.

Les participants et participantes découvriront les défis actuels, réfléchiront aux leçons apprises jusqu'à présent et se pencheront sur le travail qu'il reste à faire. Après la discussion, il y aura une période de questions en direct avec les panélistes sur les initiatives en cours et à venir.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la Série d'événements contre le racisme de l'École de la fonction publique du Canada et sera présenté annuellement. Des sous-ministres et d'autres personnes représentant la fonction publique fédérale y exposeront les mesures prises par leur organisation pour créer une fonction publique véritablement équitable, diversifiée et inclusive.

Apprenez-en plus sur la Série d'événements contre le racisme et la Série d'apprentissage contre le racisme.

Conférenciers

  • Bill Matthews, sous-ministre, Services publics et Approvisionnement Canada et sous-receveur général du Canada
  • Jody Thomas, sous-ministre, Défense nationale
  • Caroline Xavier, sous-ministre déléguée, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
  • Darren Ruck, conseiller principal en ressources humaines, Services publics et Approvisionnement Canada

Animation

Myriam Montrat, chef du Secrétariat de lutte contre le racisme, Affaires mondiales Canada


En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Découvrez l'histoire commune du Canada avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :