Description
La santé mentale demeure une question de premier plan dans la foulée de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Par conséquent, on reconnaît de plus en plus le rôle déterminant que joue le milieu de travail à l'égard de la santé mentale et du bien-être des gens.
Cet événement spécial réunira des spécialistes du domaine et des représentants d'organisations qui expliqueront comment le soutien par les pairs, officiel et informel, peut aider les fonctionnaires à composer avec les répercussions psychologiques de la COVID-19 tant au travail qu'à la maison.
Vous découvrirez les avantages que présentent les programmes de soutien par les pairs en milieu de travail et la façon de les mettre en œuvre, et pourrez tirer des leçons de l'expérience d'organisations qui ont mis en œuvre de tels programmes.
Cet événement est une présentation du Centre d'expertise pour la santé mentale en milieu de travail, de l'École de la fonction publique du Canada et du Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux.
Mots d'ouverture
Christine Donoghue, dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Mot de clôture
Christiane Fox, sous-ministre, Services aux Autochtones Canada
Conférenciers
- Catherine Lauzon, directrice, Santé mentale et mieux-être, Santé Canada
- Armaghan Alam, directeur du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada, et cofondateur, Réseau canadien de soutien par les pairs
- Allison Dunning, chargée nationale, Peer Support Canada
- Jessica Ward-King, Ph. D., membre fondatrice, Bureau des conférenciers fédéraux pour des milieux de travail sains
Animation
James Kendrick, Ph. D., cadre supérieur de l'APEX, Centre d'excellence en recherche appliquée et leadership, Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada