Sélection de la langue

Recherche

Le Canada à la fine pointe de l'innovation : La part de l'inné et de l'acquis dans le vieillissement

Description

La part de l'inné et de l'acquis dans le développement d'une personne a longtemps fait l'objet de débats. À l'heure actuelle, un nombre croissant de recherches démontrent que les environnements social et physique où nous grandissons et vivons pourraient non seulement forger notre personnalité, mais aussi accélérer le vieillissement de notre corps, et ce, dès un très jeune âge.

Grâce à la découverte de nouvelles méthodes de recherche, les scientifiques peuvent maintenant comparer le rythme de vieillissement du corps, dont celui d'enfants et d'adolescents, lesquels ne sont pas touchés par les maladies liées au vieillissement.

Ne manquez pas cette présentation fascinante, qui sera suivie d'une discussion, en compagnie de Daniel Belsky, Ph. D., épidémiologiste et boursier du CIFAR. Vous en apprendrez sur les liens entre le développement durant la petite enfance et le vieillissement, y compris sur l'importance des travaux de recherche dans ce domaine pour guider les politiques et les mesures visant à promouvoir le développement sain des gens de tous âges.

Apprenez-en plus sur la série Le Canada à la fine pointe de l'innovation.

Conférencier

  • Daniel Belsky, professeur adjoint en épidémiologie, École de santé publique Mailman, Université Columbia, et boursier du CIFAR

Animation

  • Candice St-Aubin, vice-présidente, Direction générale de la promotion de la santé et de la préventions des maladie chroniques, Agence de la santé publique du Canada

En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Découvrez l'histoire commune du Canada avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :