Sous-ministre adjointe, Innovation Canada, Innovation, Sciences et Développement Économique
Andrea Johnston est sous-ministre adjointe d'Innovation Canada, une organisation du ministère d'Innovation, Sciences et Développement Économique (ISDE). Innovation Canada agit comme un guichet unique pour le soutien à l'innovation des entreprises afin que les innovateurs et les entrepreneurs canadiens puissent mieux trouver et accéder aux programmes et services gouvernementaux. Dans ce rôle, Andrea dirige la prestation de plusieurs programmes phares d'innovation commerciale pour le gouvernement du Canada, notamment l'Initiative des Supergrappes d'innovation, Solutions innovatrices Canada, le Programme canadien d'adoption du numérique, le Centre d'expertise en PI et le Programme de service de croissance accélérée. Du financement aux conseils d'experts en passant par la conduite de nouvelles collaborations, ces programmes et services sont conçus pour aider les entreprises à innover, à créer des emplois et à faire croître l'économie canadienne. Andrea est également la championne de la diversité et de l'inclusion du ministère, dirigeant les activités d'inclusion d'ISDE à l'interne, mais s'assurant également que le ministère adopte une optique de politique et de programme dans ce domaine.
Andrea Johnston est arrivée à ISDE en mai 2017 à titre de directrice générale de la Direction générale des tables sectorielles de stratégies économiques et des compétences, où elle a assuré la haute direction dans le cadre du programme de développement des compétences du Ministère et de la mise en œuvre des six tables sectorielles de stratégies économiques du Canada. Ces tables dirigées par des intervenants des industries ont été chargées d'établir des stratégies et des objectifs concrets pour assurer la croissance économique du Canada.
Avant de se joindre à ISDE, Andrea a fait longue carrière à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) où elle exerçait les fonctions de directrice générale responsable du développement et de l'analyse des secteurs touchant le bétail, les grains, l'horticulture et la transformation d'aliments et de produits laitiers et dirigeait les tables rondes sur les chaînes de valeur du Ministère. Andrea assumait également le rôle de secrétaire générale d'AAC.
Participe à : Transformer la prestation de services gouvernementaux grâce aux données et à l'innovation numérique