Sélection de la langue

Recherche

Chef des données et de l'analytique, Destination Canada

Meaghan Ferrigno est la chef des données et de l'analytique de Destination Canada. Elle aide Destination Canada à devenir un organisme axé sur les renseignements en organisant les données de l'industrie pour optimiser les décisions qui touchent l'offre et la demande.

Elle est responsable de la stratégie relative aux données de Destination Canada, qui vise à accroître la compétitivité et la résilience du secteur touristique au Canada ainsi qu'à rendre l'information et les analyses de qualité accessibles aux partenaires, aux entreprises, aux communautés locales et aux gouvernements.

En puisant dans ses expériences passées, Mme Ferrigno met à profit son expertise variée et approfondie des stratégies concurrentielles axées sur les données et de l'agilité organisationnelle. Comptable professionnelle agréée (CPA) et comptable en management accréditée (CMA), elle détient une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en gestion de la technologie de la Beedie School of Business de l'Université Simon Fraser. Elle est également professionnelle en gestion de projet agréée (PMP) et détient une certification Agile.

L'une de ses grandes priorités à Destination Canada est de concevoir et de déployer le Consortium de données touristiques canadiennes, en partenariat avec Statistique Canada, d'autres grands fournisseurs de données et de nombreuses entreprises de l'industrie. Cette plateforme nationale permettra de tirer profit des données touristiques, de donner au Canada un avantage collaboratif à long terme, de stimuler l'innovation dans l'économie d'accueil du pays et d'éclairer les décideurs du public et du privé.

Mme Ferrigno occupe le poste de chef des données et de l'analytique de la société d'État depuis août 2021.

Participe à : Exploiter les données pour accroître l'accessibilité et l'avancement des services


Date de modification :