Sélection de la langue

Recherche

vik pant

Fondateur, Forum sur l'intelligence synthétique

M. Pant est chercheur et spécialiste de la modélisation conceptuelle et de l'intelligence artificielle appliquée. Ses travaux d'étude et de recherche sont axés sur l'optimisation de la coopétition stratégique dans les systèmes multiagents complexes. Il est professeur adjoint à la Faculté de l'information (iSchool) de l'Université de Toronto et au Département de géographie, environnement et géomatique de l'Université d'Ottawa.

Précédemment, Vik a agi à titre de scientifique en chef et de conseiller scientifique en chef à Ressources naturelles Canada.

Ses travaux de recherche universitaires ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques évaluées par des pairs. On y compte notamment le Journal of Strategic E-Commerce, le Journal of Electronic Commerce in Organizations, l'Information Security Journal: A Global Perspective, le Journal of Information System Security, le Business Process Management Journal, le Complex Systems Informatics and Modeling Quarterly ainsi que le Journal of Information Technology Education.

Il a également présenté ses travaux et agi à titre d'arbitre dans le cadre de conférences scientifiques et d'ateliers-concours, dont le Practice of Enterprise Modelling, la International Conference on Software Business, la International Conference on Information Resources Management et la International Conference on Perspectives in Business Informatics Research.

M. Pant détient un doctorat de la Faculté de l'information (iSchool) de l'Université de Toronto, dans le cadre duquel sa thèse a été acceptée telle quelle, à l'unanimité, par le comité d'examen. Il possède aussi une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l'Université de Londres et une maîtrise en technologie de l'information de l'Université Harvard, où il a reçu le Dean's List Academic Achievement Award. Il a également obtenu un diplôme de premier cycle en systèmes de gestion d'information de l'Université de Villanova.

Participe à : Améliorer la lutte contre le changement climatique et adopter des technologies plus écologiques


Date de modification :