Sélection de la langue

Recherche

Femmes et filles autochtones disparues et assassinées : une conversation avec Michèle Audette

Description

Le rapport final de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, intitulé Récupérer notre pouvoir et notre place, révèle que les violations persistantes et délibérées des droits de la personne et des droits des Autochtones qui en découlent sont à l'origine des taux effarants de violence contre les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA. Le rapport appelle à des changements juridiques et sociaux transformateurs pour résoudre la tragédie qui a dévasté les communautés autochtones partout au pays.

Pour commémorer la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, l'École de la fonction publique du Canada souhaite la bienvenue à Michèle Audette, commissaire nationale d'enquête et leader autochtone reconnue, pour discuter de son parcours personnel et vous aider à comprendre l'essence des 231 demandes individuelles de justice du rapport final et à définir comment vous pouvez contribuer au changement.

Conférencière

Michèle Audette

Michèle Audette, commissaire, Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées

Animatrice

Chantal Marin-Comeau, directrice générale, Secrétariat de la réconciliation, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada


Date de modification :