Sélection de la langue

Recherche

Série sur les enjeux contemporains du fédéralisme canadien : Le développement économique et l'infrastructure

Description

Le travail qu'accomplit le secteur public à l'égard du développement économique et de l'infrastructure revêt une importance cruciale dans le maintien d'une économie canadienne concurrentielle et productive. Lorsque bien fait, ce travail permet d'accroître les possibilités d'emploi, de créer des réseaux de transport efficaces et d'assurer à la population canadienne une meilleure qualité de vie en général.

Ce troisième événement de la série porte sur la façon dont les caractéristiques structurales du fédéralisme influent sur le développement économique et l'infrastructure du Canada. Des spécialistes parleront des cadres juridiques et sociaux qui sous-tendent les programmes, les politiques et les activités du gouvernement, en mettant l'accent sur la gestion de la concurrence régionale, la répartition des possibilités, le soutien à l'innovation et la promotion du commerce interprovincial et international.

Les participant·es auront un aperçu du rôle que joue le gouvernement du Canada dans le développement économique et du contexte actuel du fédéralisme.

Apprenez-en plus au sujet de L'arbre vivant : série sur les enjeux contemporains du fédéralisme canadien.

Conférenciers

  • Herbert Emery, titulaire de la chaire Vaughan d’économie régionale, Université du Nouveau-Brunswick
  • Alison O'Leary, sous-ministre adjointe principale, Direction générale des programmes des collectivités et des infrastructures, Infrastructure Canada

Animation

Hugo Cyr, directeur général, École nationale d'administration publique


Date de modification :