Sélection de la langue

Recherche

Mettre la communication narrative à contribution

Description

La fonction publique d'aujourd'hui a besoin de personnes qui peuvent favoriser le changement, établir un lien avec les autres et exprimer des idées complexes à l'aide d'un langage clair. En d'autres mots, elle a besoin de narrateurs!

L'École de la fonction publique du Canada est heureuse d'accueillir de nouveau l'expert en communication Richard Newman pour un second événement d'apprentissage virtuel sur la communication narrative. En fonction de méthodes éprouvées utilisées dans les domaines du journalisme et de la psychologie, ainsi que de la recherche sur le comportement humain, les stratégies utilisées par Richard Newman peuvent nous aider à devenir des communicateurs et des rédacteurs plus efficaces dans une variété de situations de communication officielles et non officielles dans le milieu de travail.

Soyez des nôtres pour :

  • découvrir cinq techniques à appliquer dans toute situation pour rendre un message clair et concis qui suscite l'attention;
  • donner vie à votre projet, votre initiative, votre donnée ou à vos idées afin que votre public demeure attentif et comprenne votre message;
  • voir des démonstrations de ces concepts grâce à des exemples concrets.

Richard Newman est le fondateur et le directeur général de l'entreprise R.-U. Body Talk: The Science of Communication, qui offre des conseils et de la formation en communication. Il est aussi l'auteur du livre You Were Born to Speak.

Il s'agit d'une séance interactive. Préparez-vous à prendre des notes et à échanger avec Richard Newman et les autres participants pour tirer le meilleur parti de cette expérience d'apprentissage.

Discours d'ouverture et de clôture

Sabrina Andee, directrice, Défense et Immigration, Secteur des Affaires internationales, de la sécurité et de la justice, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Conférencier

Richard Newman

Richard Newman, fondateur et directeur général, UK Body Talk: The Science of Communication


En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Découvrez l'histoire commune du Canada avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :