Le savoir traditionnel et la gouvernance en matière d'environnement
Présentée en collaboration avec Pêches et Océans Canada, cette conférence portera sur la possibilité que le savoir traditionnel autochtone puisse guider la gouvernance en matière d'environnement au Canada. L'intégration du savoir traditionnel à ce domaine présente des avantages et des défis, ainsi que d'importants enjeux sur le plan de l'éthique.
La discussion sera menée par Deborah McGregor, Ph. D., chercheuse autochtone de la Première nation de Whitefish River, à Birch Island, en Ontario, qui a déjà travaillé pour Environnement Canada. Elle expliquera ce qu'est le savoir traditionnel, ainsi que les principales méthodes de documentation et de collecte de ce savoir. Elle parlera également de protocoles à l'appui d'une nouvelle approche pour la gouvernance en matière d'environnement au Canada.
Renseignements sur l'événement
Cette activité d'apprentissage est offerte sans frais aux fonctionnaires fédéraux de tous les groupes et niveaux. Cette séance s'adresse particulièrement aux membres des collectivités scientifiques et des politiques stratégiques.
Ottawa
Date et heure :
Le 6 septembre 2018 | de 13 h 30 à 15 h (HAE)
Deborah McGregor, Ph. D., professeure agrégée, chaire de recherche du Canada en justice environnementale autochtone, Université York
Steven Alexander, conseiller scientifique, Pêches et Océans Canada
En anglais avec interprétation en français
Lieux :
VEUILLEZ NOTER LE CHANGEMENT D'ADRESSE
- Édifice John G. Diefenbaker, 111, promenade Sussex, salle Algonquin, Ottawa (Ontario)
- Offert partout au Canada par webdiffusion
Renseignements :
csps.registration-inscription.efpc@canada.ca
- Date de modification :