Sélection de la langue

Recherche

Série Café virtuel de l'EFPC : Que se passe-t-il là-bas? Un regard vers nos voisins américains

Description

Liés par la frontière et par des intérêts communs, le Canada et les États-Unis entretiennent des relations bilatérales parmi les plus étroites au monde. Les récentes négociations dans le cadre de l'Accord Canada–États-Unis–Mexique, ainsi que la décision de garder la frontière entre le Canada et les États-Unis ouverte aux échanges et aux voyages essentiels durant la pandémie, ont mis en évidence l'imbrication de nos économies.

Il y a tout de même certaines frictions dans ces relations, et le contexte actuel amène les Canadiens à se demander « Que se passe-t-il là-bas? » en observant leurs voisins américains. Soyez des nôtres lors du quatrième événement de la série Café virtuel de l'EFPC, qui mettra en vedette Maryscott Greenwood, associée à Crestview Strategy, et directrice générale du Conseil des affaires canadiennes-américaines, et Ron Kaufman, conseiller principal des politiques et de la réglementation gouvernementales au cabinet d'avocats Dentons, et ancien conseiller auprès du président George H.W. Bush et du gouverneur Mitt Romney.

Pour l'occasion, ils feront le point sur les États-Unis en 2020 et discuteront de ce que la pandémie nous révèle sur la société américaine et ses institutions. Quel que soit le résultat des prochaines élections présidentielles et des élections au Congrès, comment le système politique américain peut-il réagir à la division grandissante de son peuple sur de nombreux enjeux majeurs? Où se situent les relations entre le Canada et les États-Unis, tant aujourd'hui qu'à l'avenir?

Apprenez-en plus sur la Série Café virtuel de l'EFPC.

Animateur

  • Taki Sarantakis, président, École de la fonction publique du Canada

Conférenciers

Maryscott Greenwood, associée, Crestview Strategy, et directrice générale, Conseil des affaires canadiennes-américaines

Ron Kaufman, conseiller principal, Politiques et réglementation gouvernementales, Dentons


Date de modification :