Sélection de la langue

Recherche

Série Café virtuel de l'EFPC : Le changement climatique – que faire maintenant? (rediffusion)

Description

Le changement climatique est l'un des plus grands risques auxquels l'humanité est confrontée. Notre planète subit déjà de nombreuses dégradations, qui s'accompagnent de fréquents phénomènes météorologiques extrêmes mettant en péril les communautés, provoquant dégâts et dévastations et une augmentation des espèces menacées d'extinction.

De nombreux rapprochements peuvent être établis entre le changement climatique et la pandémie de COVID-19. Ces deux phénomènes sont susceptibles de perturber considérablement nos vies et nos économies, ils dépassent les frontières nationales et ne peuvent être traités par les pays touchés de manière isolée. Face à l'énormité du défi mondial que représente le changement climatique, nous devons continuellement examiner le rôle que le Canada et les Canadiens peuvent jouer dans la recherche de solutions, en devenant plus résilients et en étant mieux préparés à faire face à un large éventail de conséquences.

Revisitez cet événement de la Série Café virtuel de l'EFPC, dans lequel Jocelyne Bourgon, présidente de l'organisme Gouvernance publique internationale et ancienne greffière du Conseil privé; Catherine Potvin, docteure en écologie végétale, professeure de biologie à l'Université McGill et titulaire d'une chaire de recherche du Canada sur l'atténuation du changement climatique en forêt tropicale, ainsi que Nick Xenos, directeur exécutif du Centre pour un gouvernement vert du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, ont discuté des risques et de la résilience face au changement climatique. Ils ont penché sur certaines questions, à savoir : « Quelle est l'orientation de notre société vers une trajectoire climatique durable? » et « La pandémie de COVID 19 a-t-elle aidé ou entravé les mesures de lutte contre le changement climatique »?

Apprenez-en plus sur la Série Café virtuel de l'EFPC.

Conférenciers

  • Jocelyne Bourgon, présidente, Gouvernance publique internationale
  • Dr. Catherine Potvin, professeure, Département de Biologie, Université McGill
  • Nick Xenos, directeur exécutif, Centre pour un gouvernement vert, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

En vedette

Appli mobile « La réconciliation : un point de départ »

Téléchargez l'appli « La réconciliation : un point de départ » pour accéder à une mine d'informations sur les peuples autochtones du Canada, des événements historiques et la réconciliation.

Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Découvrez l'histoire commune du Canada avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Ce site web est continuellement mis à jour en fonction de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous en pensez.
Sur quelle plateforme porte votre commentaire? (obligatoire)
Date de modification :