Cet outil de travail destiné aux fonctionnaires de tous les niveaux fournit une feuille de travail et une liste de stratégies à considérer pour résumer et synthétiser les discussions pendant une réunion.
Publié : 18 mars 2021 Type : Outil de travail
Quand vous faites de la facilitation, résumer et synthétiser peut vous aider à :
Vous pouvez résumer et synthétiser tout au long de la discussion de votre groupe. Vous pouvez aussi le faire si les membres choisissent de partager les résultats de la réunion avec d'autres personnes.
Mettre en évidence ce qui est important en déterminant les éléments clés d'une discussion et en les reformulant pour permettre de mieux les comprendre.
Réunir les éléments clés et utiliser les idées trouvées pour créer de nouvelles observations, perspectives et façons de considérer le sujet en question.
Montrer que vous participez pleinement Ils aident tout le monde à voir les sujets examinés et les principaux points divergents et convergents, et à se demander ce qui pourrait encore manquer.
Mettre en évidence la compréhension mutuelle Ils traitent des éléments clés examinés par le groupe et ils aident les participants à confirmer que les éléments retenus reflètent avec exactitude la discussion.
Créer des solutions inclusives Ils offrent une occasion de voir et d'entendre les éléments clés qui orientent les décisions et les prochaines étapes.
Établir la responsabilité partagée Ils mettent en évidence ce qui justifie la décision du groupe et permettent d'en faire part aux autres personnes qui pourraient avoir besoin de le savoir.
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