Sélection de la langue

Recherche

Pause-café avec Joseph Silva : Gérer le temps de bureau quotidien (TRN4-V38)

Description

Cette vidéo, animée par Joseph Silva, fournit aux cadres des conseils sur les façons de bien gérer le temps consacré aux tâches de bureau au quotidien afin d'être à jour dans leur travail.

Durée : 00:01:54
Publié : 10 juin 2024
Type : Vidéo


Lecture en cours

Pause-café avec Joseph Silva : Gérer le temps de bureau quotidien

Transcription | Voir tous les vidéos de cette série

Transcription

Transcription : Pause-café avec Joseph Silva : Gérer le temps de bureau quotidien

[0:00 Un homme avec une tasse à café blanche devant lui.]

Joseph Silva : Bonjour, je m'appelle Joseph Silva.

[0:02 Le titre « Pause-café avec Joseph Silva : Temps de bureau quotidien » s'affiche à côté d'une tasse à café animée.]

Il est essentiel d'avoir du temps de bureau ou passé au bureau quotidiennement afin que les cadres puissent suivre tout ce qui passe par leur bureau.

[0:12 Le texte « Joseph Silva, ancien directeur général des Ressources humaines, Bureau du Conseil privé » s'affiche à l'écran.]

[0:23-1:43 Une bande blanche apparaît au bas de l'écran, sur laquelle est écrit « École de la fonction publique du Canada ;».]

Les cadres doivent avoir le temps d'examiner les documents, de préparer les réunions, de communiquer avec le personnel et de disposer d'un peu de temps de réflexion ou de planification, et ils doivent le faire lorsqu'ils sentent que l'énergie qu'ils peuvent y consacrer est à son maximum, afin de pouvoir gérer plus de renseignements et prendre des décisions plus rapides et judicieuses.

Pour moi, les matins ont toujours été le moment le plus optimal; je préfère donc prévoir mon temps de bureau le matin, où; je peux m'asseoir avec une tasse de café et examiner tout ce que le personnel au travail m'a envoyé, planifier ma journée et résoudre tout problème urgent nécessitant mon attention.

Pour d'autres, l'après-midi ou la fin de la journée peuvent être leur meilleur moment de réflexion. Il s'agit donc de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Ce temps vous donne la possibilité d'examiner le travail de vos subalternes en temps opportun, surtout lorsqu'ils ont des délais serrés. J'avais pour objectif personnel de fournir un examen de tous les documents des membres du personnel dans un délai de 12 à 24 heures, et en général, je l'ai atteint. Les membres du personnel l'ont grandement apprécié, l'ayant perçu comme un signe de respect pour leur temps et leur travail.

Le temps de bureau peut également être utilisé comme un horaire flexible pour des problèmes ou des réunions urgentes de dernière minute, et il vous donne également le temps de communiquer avec une employée ou un employé qui souhaite s'entretenir rapidement avec vous ou de faire le tour des locaux physiquement ou virtuellement pour dire bonjour à toutes les personnes qui font tout le travail.

Il faut éviter de consacrer trop de temps à des réunions ou à d'autres activités au détriment de notre temps de bureau. Assurez-vous de prévoir du temps de bureau : vous vous réjouirez de l'avoir fait, tout comme votre personnel.

[1:36 Le titre « Pause-café avec Joseph Silva : Temps de bureau quotidien » s'affiche à côté d'une tasse à café animée.]

[1:44-1:54 Le logo de l'EFPC apparaît à l'écran. Un texte apparaît à l'écran : canada.ca/ecole. Le logo du gouvernement du Canada apparaît à l'écran.]

Liens connexes


Date de modification :