Transcription
Transcription : Une conversation avec l'ancien greffier sur l'importance de l'ACS+ (Version courte)
Erica Nahm : Pouvez-vous nous donner votre point de vue sur la façon dont nous pouvons, en tant que fonction publique, nous assurer de mieux effectuer l'ACS+?
Michael Wernick : La fonction publique est composée de personnes, d'êtres humains. Et les êtres humains ont des façons de réfléchir aux enjeux, de voir le monde, d'interpréter ce qu'ils voient et de prendre des décisions qui sont basées sur une multitude de préjugés conscients et inconscients. L'ACS+ nous donne l'occasion de déceler ces préjugés, de les cerner et de les atténuer avec plus de rigueur.
Nous ne sommes pas un pays simple. Nous sommes un pays très complexe, très diversifié, et on va continuer à évoluer dans l'avenir. Nos gouvernements ne doivent donc juste suivre les tendances, mais aussi donner un leadership.
Cela peut être enseigné et appris en grande partie, ce qui signifie que notre établissement d'apprentissage peut jouer un grand rôle auprès des fonctionnaires. Les commentaires des personnes qui viennent à l'École, et qui utilisent ses services, vont permettre d'améliorer le matériel pédagogique au cours des prochaines années.