Transcription
Transcription : Aisha Barkhad, lauréate de la 9e édition du Concours national d'essais universitaires
Bonjour, je m'appelle Aisha Barkhad et je suis étudiante au doctorat à l'Université McMaster et gagnante de la neuvième édition annuelle du Concours national d'essais universitaires.
Recommanderiez-vous le Concours national d'essais universitaires à d'autres étudiants et étudiantes de cycle supérieur? Pourquoi? Oui. Je crois qu'il s'agit d'une occasion de parler de ses passions et de créer des solutions en matière de politiques.
Quelle était votre principale recommandation concernant l'enjeu que vous avez choisi? Ma principale recommandation était d'intégrer une approche « une seule santé » à la stratégie d'adaptation nationale qui sera publiée cette année par le gouvernement du Canada.
Comment vous est venue l'idée de votre sujet? Le sujet que j'ai choisi me passionne. Il représente un objectif que j'ai toujours poursuivi en tant qu'étudiante, donc c'était un choix naturel pour moi.
Pourquoi avez-vous participé au Concours national d'essais universitaires? D'abord, pour me lancer un défi. Ensuite, dans le but d'atteindre un certain objectif en ce qui concerne ma passion. Finalement, pour, je l'espérais, gagner.
Décrivez votre expérience en quelques mots. J'en choisirais deux. Elle a été une source d'inspiration et d'épanouissement. Voilà.