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L'accessibilité à l'École de la fonction publique du Canada

L'objectif principal de l'École est d'assurer une accessibilité accrue en tant qu'employeur et en tant que fournisseur de services pour les apprenant·es de la fonction publique partout au Canada. Il s'agit notamment d'optimiser les modalités d'enseignement et de tirer parti des outils virtuels pour améliorer l'expérience d'apprentissage.

Plan d'accessibilité 2023-2025

Plan d'accessibilité 2023-2025
Le plan d'accessibilité de l'École définit 26 actions concrètes pour éliminer les obstacles définis lors des consultations. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, l'École collaborera avec des partenaires de l'ensemble de la fonction publique fédérale et élaborera un cadre de rapport d'étape afin de faire le suivi et de faire rapport sur chaque action.

Rapports d'étape

Plan d'accessibilité 2023-2025 : Rapport d'étape 2024 (31 décembre 2024)

Plan d'accessibilité 2023-2025 : Rapport d'étape 2023 (31 décembre 2023)

Processus de rétroaction

Vous pouvez faire part de vos commentaires, réactions, questions ou préoccupations concernant le Plan d'accessibilité de l'École ou les obstacles à l'accessibilité auxquels vous êtes confronté·es dans vos rapports avec l'École. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires par courrier, par téléphone et par courriel.

Vous pouvez envoyer des commentaires par tout autre moyen, notamment les médias sociaux. Les commentaires reçus au moyen de ces méthodes de communication seront traités de la même manière et dans un délai raisonnable.

Vous pouvez également demander un format alternatif du Plan d'accessibilité. Les commentaires reçus seront pris en compte lors de la préparation des rapports d'étape annuels.

Gestion de la rétroaction à l'École

Commentaires de la clientèle de l'École

La plupart des commentaires que reçoit l'École viennent de fonctionnaires inscrit·es à un cours ou à un événement dans la plateforme d'apprentissage de l'École.

Tous les commentaires et toutes les demandes concernant l'accessibilité, y compris les solutions recommandées, font l'objet d'un examen et d'une analyse afin de cerner les tendances et d'avoir une meilleure idée du type précis de mesures d'adaptation dont les apprenant·es ont besoin.

Le Bureau de la diversité, du bien-être et des valeurs et éthique se sert de Salesforce pour obtenir un rapport trimestriel sur toutes les demandes d'accessibilité reçues par le Centre de contact avec la clientèle. Ce rapport sert à des fins de suivi et à soutenir la préparation des rapports d'étape annuels.

Le Bureau de la diversité, du bien-être et des valeurs et éthique tient des réunions trimestrielles avec toutes les parties prenantes des domaines prioritaires pour discuter de la progression des mesures inscrites dans le Plan d'accessibilité, ainsi que des tendances qui se dégagent de la rétroaction dans chaque domaine. Lors de l'examen des commentaires, on ne divulgue pas le nom des gens qui les ont faits.

Commentaires du personnel de l'École

Si, à titre de membre du personnel de l'École, vous avez besoin de soutien ou de mesures d'adaptation, ou si vous avez des questions ou des commentaires sur l'accessibilité, veuillez communiquer avec le Bureau de la diversité, du bien-être et des valeurs et éthique, qui examinera votre demande et la transmettra à la direction générale concernée pour qu'elle prenne les mesures nécessaires et trouve une solution dans les cinq jours ouvrables.

La direction générale utilise la rétroaction pour cerner les lacunes et les obstacles en matière d'accessibilité à l'École. La rétroaction interne sur les obstacles à l'accessibilité sert à orienter la production des rapports d'étape annuels et à aider les responsables des domaines prioritaires à mieux résoudre chacun de ces obstacles.

Envoyez vos commentaires par courrier, téléphone ou courriel

Les coordonnées pour faire parvenir les commentaires sur le Plan d'accessibilité de l'École de la fonction publique du Canada ou toute autre question liée à l'accessibilité sont les suivantes :

Adresse postale :

Directeur, Bureau de la diversité, du bien-être et des valeurs et éthique
École de la fonction publique du Canada
373, promenade Sussex
Ottawa, Ontario  K1N 6Z2

Téléphone : 1-833-622-1310 (sans frais au Canada seulement)
Courriel : csps.accessibility-accessibilite.efpc@csps-efpc.gc.ca

Un accusé de réception sera automatiquement envoyé en réponse à tous les commentaires envoyés de la même manière qu'ils ont été reçus. Si vous souhaitez parler directement à une personne du Bureau de la diversité, du bien-être et des valeurs et éthique, veuillez indiquer le nom de la personne à joindre. Vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse à votre commentaire dans les cinq jours ouvrables.

Soumettre des commentaires de façon anonyme

Les commentaires sur le Plan d'accessibilité de l'École de la fonction publique du Canada ou toute autre question liée à l'accessibilité peuvent également être soumis de façon anonyme.

Vous n'êtes pas tenu·e de fournir des informations personnelles lorsque vous soumettez ce formulaire. Toutefois, l'École ne sera pas en mesure de répondre aux commentaires anonymes.

Soumettre des commentaires de façon anonyme

L'École s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes, notamment en préservant la confidentialité des informations fournies. Toutes les réponses soumises seront traitées conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels.


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