Pourquoi le Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) actuel est-il abandonné?
Le Programme de perfectionnement des superviseurs (PPS) a été élaboré en 2016 et mis à jour en 2020 sous le nom de Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) en réponse à la pandémie. Au début de l'exercice 2023-2024, le PPSv a fait l'objet d'une évaluation de sa qualité et de sa pertinence, notamment par le biais d'une enquête auprès d'autres ministères. Des lacunes dans le contenu et des domaines importants à améliorer ont été établis. Compte tenu de ces facteurs, il a été décidé de mettre fin (abandon) au PPSv.
Alors que le PPSv est abandonné, un nouveau parcours de leadership sera lancé et comprendra un plus large éventail d'améliorations qui reflètent mieux l'évolution des réalités du milieu de travail et de la fonction publique, comblent les lacunes de contenu et fournissent aux apprenants des outils plus pratiques. L'option de certification décrite dans le présent document offre une alternative intéressante pour les apprenants de tous niveaux, y compris les nouveaux superviseurs.
À quel moment le Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) actuel sera-t-il archivé?
À partir du 31 mars 2025, les apprenants n'auront plus accès au Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) archivé ou tout autre matériel lié à ce programme archivé. Veuillez noter que certains cours en ligne à rythme libre faisant actuellement partie du PPSv continueront d'être disponibles dans le catalogue d'apprentissage de l'EFPC : Fondements des valeurs et de l'éthique pour les gestionnaires (FON302) et Diriger la diversité (INC110).
D'autres offres seront-elles proposées pour permettre aux participants du Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) actuel de terminer le programme?
Les offres pour la plupart des cours obligatoires qui font partie du Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) seront disponibles pour répondre à la demande au cours de l'exercice 2024-2025. Toutefois, le cours obligatoire Orientation et découverte de soi pour gestionnaires (LPL120) ne sera plus proposé après le 31 mars 2024. Ainsi, seuls les apprenants ayant suivi le cours LPL120 avant le 31 mars 2024 pourront suivre d'autres cours faisant partie du programme PPSv actuel avant le 31 mars 2025.
De quelle façon l'abandon du Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) affecte-t-il les cours déjà commencés?
L'abandon du Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) n'affectera pas les cours déjà commencés. Tous les apprenants qui ont suivi le cours Orientation et découverte de soi pour gestionnaires (LPL120) avant le 31 mars 2024 pourront suivre d'autres cours faisant partie du programme PPSv actuel avant le 31 mars 2025.
Quel sera la conséquence de l'abandon sur les certifications obtenues dans le cadre du Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) actuel?
Les certifications obtenues avant l'archivage du Programme de perfectionnement des superviseurs : version virtuelle (PPSv) ne seront pas affectées et resteront valides.