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Code de conduite pour les apprenants et les facilitateurs

Cadre pour créer un environnement d'apprentissage positif, inclusif et professionnel.

Introduction

Dans le cadre des objectifs stratégiques de l'École de la fonction publique du Canada, le présent code de conduite vise à favoriser l'adoption de pratiques exemplaires afin de bâtir une culture d'apprentissage positive, inclusive et professionnelle. Dans l'ensemble des activités d'apprentissage, les apprenant·es et les facilitateur·trices doivent prendre conscience de l'importance de leurs actions et de leurs communications. Toute question au sujet du présent cadre peut être envoyée au Centre d'enseignement et d'apprentissage de l'École. Les idées ou les commentaires visant à encourager l'amélioration continue sont les bienvenus.

Objectifs

Code de conduite pour les apprenants et les facilitateurs

Le présent cadre s'applique à l'ensemble des fonctionnaires du gouvernement fédéral qui participent à des activités d'apprentissage; il s'appuie sur le Code de valeurs et d'éthique du secteur public et la Politique de prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail de l'École. Il est conçu à la fois pour les apprenant·es et pour les facilitateurs·trices afin de souligner l'importance des responsabilités d'une manière transparente. Pour vivre une expérience d'apprentissage enrichissante, les personnes doivent se conformer au présent code en faisant preuve de respect et de professionnalisme envers les autres, en particulier lorsqu'un·e apprenant·e se sent offensé·e. Certains cours offerts par l'École abordent des sujets délicats, ce qui peut entraîner un malaise chez les apprenant·es.

Les apprenant·es ayant des préoccupations avant, pendant ou après un cours ou un événement offert par l'École peuvent communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle de l'École. Un formateur ou une formatrice ou l'École peut prendre des mesures en cas de non-respect du Code. Un formateur ou une formatrice peut demander à un participant·e de quitter la classe (ou la salle de classe virtuelle) en cas de comportement violent ou de harcèlement.

Espace d'apprentissage respectueux

Apprentissage efficace en salle de classe virtuelle

Références


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