Sélection de la langue

Recherche

Programme de perfectionnement des gestionnaires

Description

Pour les gestionnaires de la fonction publique, la gestion des personnes et du rendement consiste à assurer que leurs employés sont motivés et hautement productifs dans la prestation de services aux Canadiens. Le Programme de perfectionnement des gestionnaires (PPG) constitue une étape importante du parcours d'apprentissage des nouveaux gestionnaires, offrant un aperçu précieux des rôles et des responsabilités des gestionnaires dans la fonction publique fédérale, ainsi que des attentes à leur égard. Les participants développeront la conscience de soi et les compétences en communication nécessaires pour réussir dans leur rôle de gestionnaire et prospérer en tant que nouveau chef d'équipe.

La version en classe du Programme de perfectionnement des gestionnaires a été suspendue en mars 2020 et seule la version virtuelle du programme est maintenant offerte, le Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle.

Participants inscrits qui ont commencé la version en classe du programme, mais qui n'ont pas terminé la phase 4 en classe avant mars 2020

Les participants inscrits qui ont commencé la version en classe, mais qui n'ont pas terminé la phase 4 (G415) en classe avant mars 2020 doivent plutôt suivre le parcours d'apprentissage ci-après d'ici décembre 2022.

  1. Le rôle du cerveau dans la gestion du changement (LPL135)
  2. Utiliser les compétences clés en leadership pour remettre en question le statu quo (LPL136)
  3. Diriger la diversité (INC110)
  4. Mon parcours de leader pour gestionnaires (LPL139)

Une fois ces cours terminés, ils seront inscrits comme un équivalent de la phase 4 (LPL128) et le parcours de certification sera terminé.

Participants inscrits qui ont commencé la version en classe du programme, mais qui n'ont pas terminé la phase 3 en ligne et la phase 4 en classe avant mars 2020

Les participants inscrits qui ont commencé la version en classe, mais qui n'ont pas terminé la phase 3 (G414) en ligne et la phase 4 (G415) en classe avant mars 2020, doivent plutôt suivre le parcours d'apprentissage ci-après d'ici décembre 2022. Ce parcours de certification exceptionnel vaut uniquement pour les participants inscrits qui ont réussi le programme jusqu'à la phase 2 (G413).

  1. Le rôle du cerveau dans la gestion du changement (LPL135)
  2. Utiliser les compétences clés en leadership pour remettre en question le statu quo (LPL136)
  3. Diriger la diversité (INC110)
  4. Groupe d'apprentissage collaboratif à l'intention des gestionnaires (LPL137)

Remerciements

La conception et la structure du Programme de perfectionnement des gestionnaires (PPG) s'inspirent grandement d'un partenariat avec l'Agence du revenu du Canada, et elles ont reçu l'aval de la Communauté nationale des gestionnaires. Le Bureau du Conseil privé a également fourni de précieux commentaires. Grâce à votre rétroaction continue, le programme poursuivra son évolution et demeurera pertinent pour votre communauté, et il répondra à vos besoins pendant la transition vers votre nouveau rôle de gestionnaire au sein de la fonction publique du Canada.

Inscription

En raison de la pandémie de COVID 19, l'École a dû suspendre, en date du 16 mars 2020, les séances en classe du Programme de perfectionnement des gestionnaires (PPG). L'interruption des séances sera maintenue jusqu'à nouvel ordre. L'École propose désormais un tout nouveau parcours d'apprentissage virtuel : le Programme de perfectionnement des gestionnaires : version virtuelle.


Date de modification :