Série sur le changement climatique et les migrations humaines
Les effets extrêmes de la crise mondiale que représente le changement climatique s'intensifient et entraînent ainsi la migration d'un nombre croissant de personnes, qui tentent d'échapper à de nouveaux risques mettant leur vie en danger. Dans le cadre de cette série mettant en vedette M. Robert McLeman, Ph. D., de l'Université Wilfrid-Laurier, on présente des recherches universitaires de premier plan, des études de cas et des discussions visant à sensibiliser les gens aux répercussions des migrations dues au changement climatique sur le Canada.
La série porte également sur la façon dont la population canadienne peut s'appuyer sur les connaissances des communautés autochtones pour éclairer les décisions des gouvernements en ce qui concerne le changement climatique. Les participantes et les participants acquerront les connaissances de base nécessaires pour comprendre les conséquences des migrations dues au changement climatique et en apprendront sur la manière dont le Canada peut se préparer et réagir.
Événements
Des événements s'ajouteront à la série à mesure qu'ils seront confirmés. L'information sera affichée sur la présente page et sur notre page principale d'événements.
- Date de modification :