Rapport sur les résultats ministériels de l'École de la fonction publique pour 2023-2024 en un coup d'œil
Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel connexe.
Principales priorités
Les principales priorités de l'École de la fonction publique (l'École) en 2023-2024 étaient les suivantes :
- Créer et offrir un programme d'apprentissage commun propre au gouvernement du Canada qui permet aux fonctionnaires d'acquérir les compétences uniques ainsi que les compétences transférables dont ils et elles ont besoin et de s'acquitter de leurs responsabilités à toutes les étapes de leur carrière.
- Créer et offrir des programmes d'apprentissage sur le leadership et de transition pour former des leaders de haut calibre qui représentent la diversité de la société canadienne, qui ont une perspective pangouvernementale et qui tirent parti de l'expérience de penseurs et de penseuses de premier plan pour favoriser un leadership au service de la population canadienne dans un contexte complexe en constante évolution.
- Créer et offrir des produits d'apprentissage conçus pour donner aux fonctionnaires les moyens de lutter efficacement contre toutes les formes de haine, de discrimination et d'inégalités en milieu de travail, de favoriser un changement de culture organisationnelle et l'adoption de nouveaux comportements, et de soutenir le gouvernement du Canada dans le respect de son engagement d'accroître l'intersectionnalité, l'équité et l'inclusion.
- Offrir un ensemble grandissant de produits d'apprentissage axés sur l'amélioration de la culture numérique et des données et sur la conception de services pour soutenir la stratégie de développement des compétences du gouvernement du Canada, une mesure pangouvernementale à long terme qui vise à améliorer la prestation de services et à permettre aux fonctionnaires d'adopter un état d'esprit axé sur le numérique pour être à même de soutenir la population canadienne à l'ère de l'information.
- Améliorer les processus actuels de conception de produits d'apprentissage, ainsi que les processus et les pratiques de prestation de l'apprentissage pour en maximiser l'efficacité, et optimiser l'expérience des utilisateurs et utilisatrices afin de tirer parti d'approches novatrices visant à atteindre les objectifs d'apprentissage et de répondre aux besoins grandissants des fonctionnaires, tout en accordant une plus grande importance à l'évaluation de l'acquisition des notions et de leur application, et de l'incidence de l'apprentissage par rapport aux coûts opérationnels (par exemple, analyser le retour sur l'investissement).
Faits saillants
En 2023-2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) de l'École était de 94 777 161 $ et le total des dépenses réelles en ressources humaines était de 85 676 834 $. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines de l'École, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.
Un résumé des réalisations du ministère en 2023-2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d'un ministère, les résultats qu'il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l'atteinte de ces résultats.
Responsabilité essentielle 1 : Apprentissage commun dans la fonction publique
Dépenses réelles : 68 650 218 $
Ressources humaines réelles : 491
Résultats ministériels obtenus
- L'apprentissage commun répond aux besoins d'apprentissage
- Un apprentissage commun de qualité est offert à la fonction publique centrale
- L'apprentissage commun est accessible à tous les employés de la fonction publique centrale
- Renforcement de la capacité de l'ensemble de la fonction publique d'utiliser des approches novatrices
Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'apprentissage commun dans la fonction publique dans la section Résultats : Nos réalisations du rapport complet sur les résultats ministériels.
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