S'inscrire à l'événement
10, 11 et 12 février 2025 de 09 h à 16 h (HE)
Virtuel
Le 30 janvier 2018, le gouvernement du Canada a appuyé la Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine (DIPAA), proclamée par les Nations Unies, et s'est engagé à en apprendre davantage sur les questions propres aux personnes canadiennes noires. Cet engagement a permis de fournir un cadre essentiel pour répondre aux inégalités historiques et améliorer la recherche, la collecte de données et l'élaboration de politiques visant à favoriser le bien-être des communautés noires du Canada. Le 7 février 2024, le Canada a affermi encore davantage cet engagement en annonçant qu'il allait prolonger la DIPAA jusqu'en 2028 pour consacrer plus de temps à la prise de mesures concrètes.
Organisée en partenariat avec le Réseau des exécutifs noirs et le Caucus des employés fédéraux noirs, cette conférence de trois jours réunira des représentants du gouvernement, des leaders de la communauté et des spécialistes en la matière afin d'examiner des questions de politique gouvernementale, des priorités et des thèmes de programmes liés aux communautés noires du Canada. La conférence permettra de réfléchir aux engagements pris dans le cadre de la DIPAA, mais son objectif plus général sera de favoriser l'harmonisation des efforts internes du gouvernement avec la réalité et les besoins des communautés noires du Canada.
Objectifs de la conférence :
A propos de l'événement
Jour 1 : Examen des progrès réalisés par le gouvernement pour les communautés noires du Canada
Jour 2 : Approche du Canada axée sur l'avenir pour les communautés noires
Jour 3 : Faire avancer les communautés noires au Canada
Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada de 2024 : prix nationaux, reconnaissance et cérémonie de clôture (WMT2-E17)
Conférence sur les données du GC 2025 : Renforcer les connaissances et l'action (DDN3-E45)
Série vidéo : Réflexions sur le leadership des sous-ministres