Sélection de la langue

Recherche

L'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus)

L'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) s'inscrit dans l'engagement du gouvernement du Canada envers la promotion de la diversité et de l'inclusion à l'échelle de la fonction publique. L'amélioration des aptitudes et des compétences des analystes, le développement de la capacité, au sein de la fonction publique, à soutenir cet engagement et l'application pratique de cet engagement dans la prise de décisions gouvernementales font partie des objectifs de l'ACS Plus.

L'ACS Plus permet d'approfondir les connaissances et d'examiner l'impact des programmes, initiatives et politiques sur différents groupes de femmes, d'hommes et de personnes de diverses identités de genre. Le « + » signifie que l'analyse tient aussi compte des multiples autres facteurs identitaires qui définissent une personne, dont la race, l'origine ethnique, la religion, l'âge et les handicaps de nature intellectuelle ou physique.

L'ACS Plus permet également de tenir compte des différences et des relations sociales entre les hommes et les femmes à chaque étape de l'élaboration des programmes, services publics et autres initiatives du gouvernement.

Cours

Vidéos

Liens connexes


Date de modification :